...

Comment choisir son système d’alarme ?

Les vols par effraction ou les tentatives d’intrusion n’arrivent pas qu’aux autres. Protégez-vous en installant un système d’alarme performant et 100% adapté à votre logement et vos attentes.
Choisissez votre type d’alarme en fonction de votre logement, de sa superficie ainsi que de vos attentes.

Choisir son système d’alarme : l’alarme volumétrique, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une alarme avec une centrale connectée à un ou plusieurs détecteurs volumétriques, qui sont majoritairement des détecteurs de présence et de mouvement. Le nombre de détecteurs dépend donc de votre surface d’habitation et de surveillance souhaitée.

Comment fonctionne-t-elle ?

Dès qu’une intrusion est détectée, l’alarme de déclenche pour vous alerter et faire fuir le ou les intrus. Vous pouvez choisir de relier votre système d’alarme volumétrique avec la télésurveillance afin que les opérateurs puissent vérifier que ce n’est pas une fausse alerte.

Il existe deux types de détecteurs :
– à infrarouge : le système détecte les sources de chaleur en mouvement. Ils sont déclenchés par la variation de température dans votre pièce.
– à hyperfréquence : le système est plus sensible que les infrarouges et il permet de repérer les mouvements d’un individu, sa taille, sa vitesse.

Vous pouvez également équiper votre extérieur avec ce système d’alarme qui vous alerte en cas de de mouvement suspects autour de votre maison.

Choisir son système d’alarme : l’alarme périmétrique, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une alarme constituée principalement de détecteurs d’ouverture pour vos portes, fenêtres et baie vitrées. Elle est surtout utilisée pour donner l’alerte lorsque qu’une effraction est en cours.

Comment fonctionne-t-elle ?

Lorsqu’un point d’entrée (fenêtres, portes…) est forcé, elle donne l’alerte et déclenche la sirène. Ainsi, cela permet de repousser les intrus et de protéger votre habitation et vos biens des potentiels cambrioleurs.

Choisir son système d’alarme : le détecteur de présence, qu’est-ce que c’est ? 

Le détecteur de présence a pour but de protéger un lieu bien précis (bureau, cave, garage…) ou des zones de passage. Si l’intrus est entré sans effraction (porte restée ouverte), cela permet de le détecter.

Comment fonctionne-t-il ?

Le détecteur réagi à la présence ou au passage d’un élément dans le périmètre surveillé.  Couplé à un système de télésurveillance, il fait parvenir l’alerte aux propriétaires ainsi qu’au centre de télésurveillance.

Il existe 2 types de détecteurs :

– Le détecteur infrarouge actif : dès que le faisceau infrarouge est coupé, il donne l’alerte. Cela permet de sécuriser une plus grande surface.
– Le détecteur infrarouge passif : il mesure le rayonnement infrarouge émit par les éléments présents dans la zone protégée, dès qu’un nouvel élément est présent, il se déclenche.


Vous pouvez également équiper votre extérieur avec les détecteurs de présence. Ils résistent aux intempéries et aux changements de températures.
Les deux alarmes sont compatibles pour une sécurité maximum de votre domicile.

Choisir RBS pour votre système d’alarme

RBS est une entreprise caladoise installée à Villefranche sur Saône, spécialisée dans la protection du particulier. Nous vendons, installons et assurons la maintenance de systèmes d’alarmes, de télésurveillance et de détection de fumée de Villefranche sur Saône à Mâcon, et même jusqu’à Chalon sur Saône.

Tissez une réelle relation de confiance avec votre interlocuteur qui sera unique. En tant qu’expert du système d’alarme, il vous conseillera et vous guidera concernant l’installation compatible à votre domicile et à vos exigences. Nous assurons une relation de confiance et de proximité avec tous nos clients pour garantir une sécurité et une communication optimale.

Pour l’installation de votre système d’alarme, nous vous conseillons et vous proposons une solution sur-mesure parfaitement adaptée à votre besoin. Contactez-nous pour en savoir plus !